Le Hohwald et sa région

Station verte de vacances, située sur le versant alsacien des Vosges, entre 600 et 1100 m d’altitude.

Entouré de forêts de sapins et de hêtres bicentenaires, parcouru par 120km de sentiers de randonnées balisés, faciles et variés. Le Hohwald, à 10km du mont Ste Odile est protégé des vents du Nord et exempt de brouillard automnal. La station blottie en pleine nature bénéficie d’un climat exceptionnel en toute saison, d’air pur vivifiant à l’oxygénation naturelle et au sommeil réparateur du corps stressé.

Laissez vous tenter par un séjour de vacances chez Elisabeth Hazemann.

A voir :

– La cascade.

– Le Belvédère, œuvre de Gérard Stark, une œuvre d’art contemporaine rappelant un baptistère romain surmonte un point belvédère.

– L’arboretum présente des arbres remarquables : épicéas à queue de serpent, séquoias rares, sapins douglas, le sapin réputé le plus haut d’Europe.

– Plusieurs œuvres d’art suscitent l’intérêt et la curiosité des visiteurs. 17 œuvres en grès réalisées lors d’un symposium d’élèves tailleurs de pierre sont réparties dans le village, représentant des sculptures animalières ainsi que des œuvres d’expression philosophique.

– A la sortie supérieure du village, une fontaine dédiée au Docteur Adélaïde Hautval (1906 – 1988), médecin français déportée dans les camps de concentration nazis, rappelle les hauts faits d’une dame historique. Sur son fronton est écrit en 11 langues « Pense et agit selon les eaux claires de ton être ».